Actualités

Home»Actualités»Home sweet Rome

Home sweet Rome

Toto encore tout décoiffé

Quatre jours seulement nous auront suffi à parcourir le chemin inverse de celui que nous avions initié le 20 mai dernier….Nos ânes et nous-mêmes en somme encore tout décoiffés !

IMG_2395

Sr Paola (FMSC)

Après un dernier passage dans Rome Dimanche dernier à St Louis des Français où nous avons croisé Amélie d’Acte, puis au Vatican pour y déposer le Pierre Favre réalisé pour le pape, nous avons la joie de retrouver Fr Cristiano à l’Istituto Asisium, venu de Calzavitello pour rencontrer les soeurs FMSC qui nous avaient accueillis en son nom, et puis nous dire au revoir. Nous aurons aussi la joie de faire alors partager à la communauté quelques-unes des images et impressions de notre périple lors d’une mémorable soirée d’A-Dieu.

A-Dieu avec Fr Cristian et la communauté FMSC

A-Dieu avec Fr Cristian et la communauté FMSC

S’ensuit alors une longue remontée en fourgonnette, avec l’aide de Jérôme et Thomas venus en renfort pour l’occasion – avec une belle étape à Genève chez Thierry & Claude qui auront réussi à sauver leurs massifs grâce à un de leurs amis qui nous avait prêté son champ pour la nuit.

Nos 2 ânes ont fait ensuite étape à Palaiseau où ils ont joyeusement débroussaillé notre petit jardin – puis, une fois récupérés Ingrid et les enfants rentrés par avion (et la fête gentiment organisée par Céline, Isabelle et Marie-Pushpa), un dernier parcours a été effectué avec Théodore pour amener Toto et Ménélas en Normandie, où ils ont été royalement accueillis par Xavier et Mélynda.

Une page se tourne, on le sent bien même si l’on ne se sent plus vraiment comme avant : la route est belle, et rude parfois aussi, mais qu’il est bon de cheminer ensemble !

IMG_7583

A Palaiseau, dégustation de pommes

Le retour à la maison s’est fait naturellement, comme si nous ne l’avions jamais quittée – mais nous sommes déjà prêts à nous remettre en route….La rentrée, la recherche d’un nouveau travail, la reprise des activités diverses et variées : le chemin est le même, seuls les paysages changent. Et pour nous accompagner désormais, la mémoire précieuse et riche de tous ces visages, rencontres, découvertes et amitiés nouvelles qui ont fleuri durant ces derniers mois – avec un coeur joyeux et reconnaissant pour ces innombrables clins Dieu.

 

 » Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » (Jean, chapitre 3, verset 8).

Le petit Jésus Franciscain qui nous a accompagné (merci P Scheffer !)

Le petit Jésus Franciscain qui nous a si bien accompagnés     (merci P Scheffer !)

 

4 Responses to “Home sweet Rome”

By Caroline Blaise - 29 août 2014 - Répondre

Bravo à vous tous et bonne reprise dans la joie des grâces reçues.
A très bientôt j’espère!
Caroline

By José - 29 août 2014 - Répondre

Son unos capos! Lo vimos con el Papa en la tele2000. Abrazo grande

By Costantino e Tina - 29 août 2014 - Répondre

Ciao a tutti. We are happy that you are at home! We always remember the nice day in Bevagna. We hope to meet you in Paris…..
Un abbraccio e un caro saluto ai bambini. Costantino e Tina

By Florence - 30 août 2014 - Répondre

Bonsoir et félicitation pour ce joli parcours. J’ai beaucoup pensé à vous le 17 Août dernier étant moi aussi à Rome. Je souhaite aux enfants de faire une excellente rentrée avec j’imagine beaucoup de choses à raconter à leurs camarades.
Je vous dis une dernier fois Bravo et merci des nouvelles que vous nous avez envoyé depuis le mois de Mai! Cordialement Florence

Leave a Comment

*