Actualités

Home»Actualités»Terre noire fait bon blé

Terre noire fait bon blé

Pour ceux qui regardent encore ce blog, voilà 3 ans que nous n’y avions posté de nouvelles…faute de temps, d’énergie, de connexion internet, d’ordinateur en fonctionnement, ou de motivation tout simplement ..bref, une vraie pause dans notre vie sociale sur les réseaux, qui est ultra-agitée, comme le savent ceux qui nous connaissent ;-).

Ces trois années écoulées ont mis à l’épreuve notre capacité à discerner: après quelques péripéties pas toujours aussi évidentes à surmonter que celles que nous avons connues pendant nos 3 mois à pied, nous avons acheté le 19 mars 2017 une vieille ferme de Cordelle , construite entre 1803 et 1807 sur les restes d’un ancien prieuré Minimes qui en 1794 fut saisi par la Convention avant son rachat par la famille Pousset, des vignerons locaux dont l’aîné des enfants devint prêtre du Diocèse de Lyon.

Grâce au soutien de nos proches, et notamment de mon frère Damien qui nous a réalisé les plans et déposé le permis en un temps record, nous avons pu nous lancer dans un chantier d’autant plus titanesque qu’il n’était pas complètement anticipé…Après 9 mois de travaux, nous voilà, depuis le 2 avril 2018, avec un nouveau toit et un peu de terrain pour nos ânes, pour apprendre ici à nourrir notre famille des fruits de la terre et du travail de nos mains, tout en recherchant à vivre la fraternité. Tout (re)commence !

Nous y avons également rénové un lieu d’accueil hospitalier, inauguré par Brigitte D., qui avec son mari Guy nous avait accueillis à l’improviste, un certain 21 mai 2014 à la nuit tombante…Ceux qui aimeraient y vivre un séjour de répit peuvent nous contacter via le formulaire de contact.

One Response to “Terre noire fait bon blé”

By FamilleBlaise - 29 mai 2019 - Répondre

très bon site

Leave a Comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.