Actualités

Home»Actualités»Quelques nouvelles (au 5 juin)

Quelques nouvelles (au 5 juin)

IMG_5347 (800x600)Voilà déjà bientôt 17 jours que nous avons pris la route et le temps semble passer trop vite – malgrè le pas lent de l’âne. Cela nous éloigne d’autant de l’internet qui requiert une bande passante dont nous ne disposons pas.

Car il nous faut reconnaitre que c’est assez rude de se mettre en route, avec tous nos repères qui changent – en dépit des entrainements et de tout ce que l’on a pu anticiper ou organiser. Vivre à 8 sur 4 sacoches qui nous paraissent parfois encore trop lourdes et trop encombrées.

On a déjà parcouru près de 150 kilomètres et notre moyenne connait des hauts et des très bas : mais peut importe finalement, ce qui compte c’est la façon dont nous avançons. Et ces premiers jours ont été richissimes d’accueils incroyables (Julie & Guillaume, Alex et Maud, Guy et Brigitte, le P Etienne, la communauté ND de Bon Secours à Blauvac, Philippe et Elisabeth, Marie Liesse et Gregoire, Solange, Nelly, Violaine et Gregory, Manu, Olivier et Chantal, la communauté St Jean des Jaumes, Ludovic et Christelle…) et de coups de main providentiels (par exemple celui de Katia sur la D1, d’Emmanuella à la Loubatière, d’Alexandre et de Christian les maréchal ferrant ou de Joel au col du seuil, d’Alexandre & Catherine, de Michèle à Clamensane et tant d’autres rencontrés à la croisée des chemins…). Nous avons été aussi très entourés de marcheurs compagnons (Patrick, Ghislaine, Philippe, Julie, Guillaume, Antoine et Baptiste, Nathalie, Lorraine, Raphaelle, Marie Liesse, Roch et Thibaud, Jiah, Giovanne…). Et soutenus par de nombreux messages ou sms, sans oublier ceux qui pensent et qui prient pour nous.

Malgrè quelques grosses fatigues et des petits bobos, nous recevons donc indéniablement la force et l’envie qui nous sont nécessaires pour continuer la route. Et cela aussi passe par toutes les bonnes âmes que nous trouvons toujours sur notre chemin. Sans oublier les 4 ou 5 jours de repos que nous avons pris entre Ribiers et Clamensane:-)

Tout notre équipage est à peu près en forme : seuls les pieds d’Ingrid (qui a reçu un mauvais choc sur l’ongle) et de Menelas et Toto (qui ont chacun perdu un ou des fers) nous ont demandé une attention particulière ces derniers jours. Les enfants nous étonnent par l’énergie débordante qu’ils ont toujours, même par exemple après qu’il nous soit arrivé d’oublier un repas faute d’approvisionnement ou que l’on ait marché plus de 3 heures sous une pluie diluvienne….Et Zélie remporte sans conteste la palme de la quiétude paisible : elle a une mine éclatante qui nous rassure sur les conséquences de notre aventure sur sa santé.

Ceci dit, le rythme général de notre marche reste encore à trouver : nous démarrons encore trop tard dans la journée et finissons donc souvent trop tard. Mais on est plein d’espérance pour la suite 😉

Sur ce, un portfolio photo est désormais consultable ici  pour partager avec vous quelques images

10 Responses to “Quelques nouvelles (au 5 juin)”

By NANCY - 2 juin 2014 - Répondre

Vive les pèlerins !!
Le rythme des journées se met en place, les jours passent et ne se ressemblent pas.
Goûtez bien ses moments si simples et si privilégiés.
Continuez à nous faire envie, maintenant on veut les images avec le textes.

Bonne route.

Damien

By vergne - 2 juin 2014 - Répondre

Que la beauté, la légèreté, la délicatesse du papillon vous accompagne cette semaine

By BREANT - 2 juin 2014 - Répondre

ma Zélie est formidable!!! Courage les amis on pense fort à vous et nos prières vous accompagnent!! et MERCI pour vos créations musicales en provenance de Lisieux!!! Extraordinaire!!! MERCI MERCI!!
je vous embrasse tous et chacun affectueusement. Prenez bien soin du pied d’Ingrid et du sabot des ânes;-)
Bises

By Christine Desprez - 2 juin 2014 - Répondre

As you have already experienced, God is with you. Remember you are exactly where you should be. Lots of love and admiration, les Desprez xxxx

By François-Marie - 2 juin 2014 - Répondre

Bravo pour ces premiers jours de marche ! Plein d’espérance !
Ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle !
Affectueusement
François

By José - 2 juin 2014 - Répondre

Querida familia, gran abrazo y los acompañamos siempre.

By Flandrin - 3 juin 2014 - Répondre

Votre aventure nous chatouille les pieds et nous interroge sur la cinquième éditionde notre chemin vers St Jacques de Compostelle.Nous comprenons la douleur d’Ingrid!
Chapeau de voyager avec des ânes!!Bises à vous 8.Ultreïa!!!!

By faure - 4 juin 2014 - Répondre

merci pour les nouvelles..je pense fort à vous
belle fête de Pentecôte! l’Esprit vous accompagne!
Bises à vous partager
Nicole

By isabelle de chauliac - 6 juin 2014 - Répondre

bravo ! quelle joie de lire ces lignes. grande union de prière à l’approche de la Pentecôte. génial d’avoir vu les Lauriot-Prévost. Je pense souvent à vous. avec les enfants et Pierre, on essaie en pensant à vous, de faire un pas de plus dans notre journée…je file voir vos photos. Doux baisers à chacun

By Anne GALY - 11 juin 2014 - Répondre

Bravo a toute la famille pour savoir prendre le temps de vous retrouver dans ce merveilleux projet. Profitez de chaque instant d’aventure. Annaig se joint a moi pour vous transmettre une pensée amicale!
Anne

Leave a Comment

*