Actualités

Home»Actualités»Avanti !

Avanti !

Et bien nous y voilà déjà : cela fait une semaine que nous avons franchi la frontière (et notre dernier col en France – le col de Larche ou de la Madeleine – 1934m).

IMG_5692 (800x600)

Chez Serge et Raymonde

Nous n’avons cessés d’être soutenus et accompagnés par de belles rencontres qui nous ont véritablement permis d’avancer, en particulier lorsque les conditions se faisaient trop difficiles ou que notre troupe fatiguait. Parmi ceux-là, nous aimerions citer Raymonde et Serge à Pra Soubeiran, avec Marie-France, Sr Bernadette et Michèle, ainsi que Pierre-Louis qui nous ont entourés de leur présence et de leurs délicates attentions depuis Barcelonnette jusque bien au-delà de la frontière.

IMG_5779 (800x600)

Argentera avec Don Paolino

Lors de notre descente humide et froide vers l’Italie, nous avons trouvé refuge dans quelques havres de repos à Argentera et Sambuco notamment, grâce à Don Paolino et Don Roberto, ainsi que la famille Bruna.

IMG_5805 (800x600)

A Sambuco avec les Bruna

Les ânes ont été braves dans la tempête, mais il nous a fallu une nouvelle fois faire appel à un chausseur spécialisé en arrivant à Borgo : grâce à Bartolomeo, nous avons rencontré les Manzo, maniscalci de père en fils et aux goûts sûrs. Désormais nos compagnons sont chaussés d’escarpins de première catégorie dont nous espérons qu’ils nous permettront un mois de marche sans déchausse;-)

IMG_5915 (800x600)

Les Manzo père et fils, avec Constantin le voisin bienveillant

Après un passage par la paroisse de Borgo, la cascina Giobbi (famille Bottasso) à Beinette et la communauté Piccola Betania (Vicoforte) nous commençons à reprendre des forces et prenons la route demain en direction de l’Alta Via, fameux chemin de randonnée que nous devrions rejoindre d’ici une semaine.

Le pied d’Ingrid s’est bien remis et tout le monde est en bonne santé – malgrè quelques bosses et bobos ici et là. Le moral est excellent et nous avons même réussi à faire deux veillées pour le plus grand bonheur des enfants que nous n’arrivons toujours pas à coucher avant pas d’heure. La fraternité prend quelques coups au passage, mais en ressort tout de même bien vivante et vraie.

Et enfin, quelques photos additionnelles sont à consulter ici

Un abraccio a voi di tutti la famiglia Biaggi !

 

IMG_5856 (800x600)

Le soleil retrouvé

IMG_5877 (800x600)

Première gelati avec Franco à Beinette

IMG_5898 (800x600)

Avec les Bottasso à Cascina Giobbi

IMG_5865 (800x600)

Une vocation piemontaise

IMG_5861 (800x600)

C’est là qu’il faut aller !

 

5 Responses to “Avanti !”

By ARTARIT - 22 juin 2014 - Répondre

Quelle énergie extraordinaire les amis! Vous avez tous une mine radieuse, ça fait plaisir à voir. Gens bienveillants et accueillants, paysages superbes… Bonne continuation à vous tous! Nous vous embrassons, la tribu Artarit.

By szosta - 23 juin 2014 - Répondre

Bonjour Ingrid, Quentin et les enfants,

Quelle belle aventure vous vivez! Vous découvrez surement énormément de choses difficiles à décrire.
Mais on a quand même l’impression en vous lisant que vous vivez la solidarité à haute dose, ainsi que la fraternité…
C’est un programme incroyable, nous prenons beaucoup de forces à vous lire et à vous imaginer ainsi, les pieds parfois fatigués, sous le soleil ou sous la pluie, mais toujours émerveillés de ces découvertes faites en chemin. Bonne route, soyez prudents et bises à tous, Isabelle, Rafal, Dominique, Ania et Alicia

By MIHELE - 24 juin 2014 - Répondre

quel bonheur de vous savoir toujours sur le chemin ; les photos sont belles et nous montrent que vous allez bien Astrid et moi ,nous vous souhaitons d’aller le plus loin possible .bisous à toute la framille.Michèle

By isabelle de chauliac - 24 juin 2014 - Répondre

Bravo les amis ! bravo ! joie de recevoir vos nouvelles.
on pense souvent à vous.
on prie pour vous.
Pierre+Isabelle, et les enfants.

By NILS LECLAIRE - 29 juin 2014 - Répondre

Coucou Léopold et toute la famille Blaise !
Content de vous savoir en Italie à manger enfin de bonnes gelati (veinards) !
La classe de 7ème rose a bien reçu à nouveau une carte de ta part, merci beaucoup.
Nous n’avons plus que 2 jours d’école et après on quitte les copains, dont Gaspard qui part vivre à Montréal, il te regrette déjà beaucoup 🙁 mais il devrait revenir dans 3 ans !
Je pense bien à toi pendant tes superbes aventures : vivement Septembre que tu me racontes tout cela !
A bientôt, Nils

Leave a Comment

*